top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher
  • ladoudoune43

L'immensité de choix de tissus

Hello à tous, 


Après vous avoir présenté mes bouillottes sèches, je voulais vous parler tissus et surtout choix des tissus.  


Bon je fais partie de ces femmes qui ne savent pas entrer dans un magasin de tissus sans rien acheter 😁. 


Pour le choix des tissus j'ai déjà mes préférences au niveau magasin. Je travailles avec quelques fournisseurs sur internet, fournisseurs basés en France, mais je vais surtout en magasin pour faire mes choix. Moi j'aime toucher, voir le tissu de près.


J'utilise principalement le coton tout d'abord parce qu'il y a beaucoup de choix de motifs, mais c'est aussi un tissu facile à coudre, qui ne se déforme pas au lavage et qui se décline sous différentes formes.

Par exemple la cretonne, un peu plus épaisse que le coton simple, je l'utilise pour tout ce qui est tote-bag, pochette zippée, trousse, sac à pain, etc...

Quand il s'agit d'ouvrages pour enfant, je peux utiliser de la double gaze de coton, c'est un peu plus dur à coudre car ce tissu a tendance à "bouger" sous l'aiguille mais le rendu est tellement doux que ça vaut la peine de prendre son temps. (Minute info : la double gaze de coton tient son nom de la ville de Gaza, située en Palestine).

Il y aussi le coton enduit. C'est un coton recouvert d'un revêtement imperméable. Je l'utilise beaucoup pour tout ce qui est en rapport avec la salle de bains : trousse de toilettes, pochette à savon/shampoing solide, étui de voyage à brosses à dents etc... mais pas que 😉.

J'adore travailler également le simili cuir, il y a tellement de couleurs qu'il est parfois difficile de faire son choix : du pastel, du flashy,  uni, à motifs, à paillettes.. Le simili est idéal pour les sacs à mains, les trousses, les porte-chéquiers

Pour les lingettes démaquillantes, les bavoirs, les bandeaux à maquillage,  les gants de toilettes etc j'utilise de l'éponge de bambou. Et là aussi j'aime choisir en magasin pour ne pas être déçue. J'aime quand l'éponge est ultra douce et assez épaisse. Que ce soit pour se démaquiller ou pour laver bébé, rien de mieux qu'une éponge bien molletonnée, pour ne pas agresser la peau. 


Je pourrais vous parler pendant des heures de tissus tellement le choix est immense et varié (coton, enduit, cretonne, popeline, lin, fourrure...).

Il y en a vraiment pour tous les goûts,  toutes les envies et tous les ouvrages. Mais c'est aussi ce qui me permet de m'adapter à chaque demande.  


A bientôt pour de nouvelles infos ℹ️. 

La Doudoune











0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Modèles... Avoir les idées...

Quelques fois il m'arrive de craquer sur un tissu, sans même savoir ce que je vais faire avec. Mais généralement, j'ai l'idée en tête avant d'avoir le tissu. Et comme je réalise également à la demande

bottom of page