top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher
  • ladoudoune43

Aujourd'hui nous allons nous intéresser aux bouillottes sèches

Moi la grande frileuse, je suis une fan incontestable des bouillottes et plus particulièrement des bouillottes dites « sèches ».  Sèches car celles-ci ne sont pas composées d'eau mais d'éléments secs. Moi j’ai opté pour le riz car il garde et restitue mieux la chaleur.


Et pour ces bouillottes 2 options s'offrent à vous : 

​

  • Une utilisation à chaud : déposez-la dans votre micro-ondes, faites-la chauffer petit à petit à puissance max pour vérifier la température et ne pas brûler le riz (en moyenne 2 minutes suffisent mais cela dépend de votre micro-ondes)

  • Une utilisation à froid : il suffit de la glisser dans un sac plastique et de la déposer 1/2h-1h au congélateur


Par contre on évitera d'humidifier la bouillotte, cela risquerait d’altérer les grains de riz.


Elles sont idéales pour se réchauffer, apaiser des douleurs (dos, ventre...) et calmer également les bobos (coups, bosses...). Idéales pour petits et grands.

​

Je les réalise sous différentes formes : rectangulaires, rondes, en forme de "banane" pour les cervicales.

​

J'espère que ce premier article vous aura plu.

​

A plus tard. 

​

La Doudoune

​

​





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Modèles... Avoir les idées...

Quelques fois il m'arrive de craquer sur un tissu, sans même savoir ce que je vais faire avec. Mais généralement, j'ai l'idée en tête avant d'avoir le tissu. Et comme je réalise également à la demande

bottom of page